Le QRCode gagnant!

On connait tous le QRCode, mais savez vous qu’il a de véritables atouts lorsqu’il est dynamique. Il est tout d’abord personnalisable sur la forme, sur la couleur et sur le coeur…. Et aujourd’hui, grâce à l’IA générative, il dispose également d’une panoplie de rendus illimités et inédits. Et parfois c’est bluffant. Une fois créé, le QRCode dynamique ouvre des possibilités infinies d’un point de vu commercial, marketing, social, logistique, sécuritaire, sociétal, consommation, santé, sportif, ….. et devient un véritable lien entre tous les acteurs de son écosystème. On le reconnait donc pour :

L’ ACCESSIBILITÉ RAPIDE D’INFORMATIONS : Les QR codes permettent aux consommateurs d’accéder rapidement à des informations supplémentaires sur MOUSLINE. Cela peut inclure des détails poduits (valeurs nutritionnelles, ingrédients ou allergènes), des modes et lieux de fabrication, d’élevage ou de production, des guides d’utilisation, des avis de clients, des idées recettes, des vidéos de démonstration, etc. Cela facilite le processus d’achat (et de réachat) en fournissant des informations complètes.

L’ ENGAGEMENT DU CONSOMMATEUR : Les QR codes peuvent être utilisés de manière créative pour engager les consommateurs. Par exemple, en les redirigeant vers des contenus exclusifs, des concours ou des offres spéciales, les entreprises peuvent stimuler l’interaction et la fidélité.

LE SUIVI DES CAMPAGNES MARKETING : Les QR codes peuvent être associés à des campagnes marketing spécifiques. En utilisant des outils d’analyse appropriés, les entreprises peuvent suivre le nombre de scans de QR codes, les emplacements géographiques des scans, etc. Cela fournit des données utiles pour évaluer l’efficacité des campagnes.

SON INTÉGRATION MULTICANAL : Les QR codes peuvent être utilisés dans divers canaux, tels que les imprimés, les annonces en ligne, les emballages de produits, etc. Ils fournissent un moyen d’intégrer les canaux de communication et de guider les consommateurs vers des informations supplémentaires sur le produit.

SON ADAPTABILITÉ À LA TECHNOLOGIE MOBILE : Avec la prolifération des smartphones, les QR codes sont facilement scannables par la plupart des appareils. Cela rend l’utilisation des QR codes conviviale et accessible à un large public.

SA MISE A JOUR PERMANENTE DES CONTENUS: Les QR codes étant dynamiques, ils ont désormais la possibilité de se connecter à des informations actualisées et/ou mises à jour en permanence. Il suffit pour cela de modifier le contenu sans changer de QRCode. De plus, ils ont la capacité de proposer un contenu adapté au lieu ou à la langue du smartphone utilisé lors du flashage. Le Qrcode dynamique est multilingue.

Mais ATTENTION, il y a tout de même quelques mises en garde dans ce monde idéal du QRCode. Pour que les QR codes soient EFFICACES, il est crucial de les utiliser de manière judicieuse, en les plaçant stratégiquement et en fournissant des incitations claires pour encourager les consommateurs à les scanner. De plus, la destination du QR code doit offrir une réelle valeur ajoutée pour susciter l’intérêt des utilisateurs.

ALORS FINI les QRCodes en mode « TIMBRE POSTE » et/ou connectés à une simple « URL d’un SITE WEB »…. Passons à l’ère du QUALITY Response Code!!

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