Être acteur du milieu de la tech et du numérique, c’est aussi adopter une posture responsable et éthique. WYFYCOM est une entreprise engagée pour un numérique responsable et propose des solutions durables qui permettent de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Notre volonté est de réduire notre impact environnemental tout en continuant de proposer des solutions qualitatives.
Par nos solutions :
Nos visites immersives 360° permettent à nos clients de réduire les déplacements dans leurs établissements tout en gardant l’expérience du magasin et de limiter les émissions liées au transport. De plus, cette technologie de réalité immersive est moins énergivore que la réalité virtuelle, augmentée ou mixte.
Nos solutions STORY® et WAPP® vous permettent de communiquer de manière responsable sur vos produits ! Grâce à nos QR Codes dynamiques, il est possible d’adapter vos messages à une occasion particulière sans avoir à imprimer de nouveaux flyers ou de nouvelles affiches. Cette technologie peut parfaitement s’ancrer dans un projet RSE et le contenu de ces STORY® et WAPP® est travaillé pour en améliorer son efficacité, la rendre plus légère à héberger et réduire son empreinte carbone.
Par notre fonctionnement :
Notre politique RSE nous amène à faire évoluer notre fonctionnement au sein même de WYFYCOM, ainsi nous mettons en place certaines mesures pour limiter notre impact environnemental.
Nous nous employons à transférer nos dossiers sur des drives au lieu de s’engager dans des boucles de mails beaucoup plus impactantes pour l’environnement.
Nos images et nos contenus vidéos sont optimisés afin de réduire leurs tailles et limiter l’utilisation de la bande passante.
Nous nous attachons à l’utilisation de serveurs économes en énergie ou alimentés en énergie renouvelablepour limiter notre empreinte carbone sur la consommation d’énergie.
Chaque jour, nous nous efforçons de rendre notre secteur et notre entreprise plus responsable au travers de nos solutions et de notre fonctionnement. Adopter cette démarche durable et l’ancrer dans les valeurs de l’entreprise nous mènera vers un modèle de sobriété numérique.